Ma Routine Dermocosmétique pour en finir avec l’acné


BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE, Edito / vendredi, juin 18th, 2021

La Dermocosmétique est le savant mélange entre la cosmétique et la dermatologie. Elle a pour particularité de répondre à des besoins spécifiques de problématiques de peau. Ses ingrédients pénètrent en profondeur l’épiderme jusqu’au derme.

La beauté passe par la santé de la peau. Pour pouvoir prétendre à l’appellation Dermocosmétique, les produits doivent avoir une efficacité prouvée par des tests en laboratoire.

Quels sont les ingrédients qui composent les formules?

Les principes actifs utilisés en Dermocosmétique pour traiter l’acné sont :

  • L’ Acide salicylique : Un actif puissant, extrait d’écorce de saule. Il est présent dans de nombreux fruits et légumes comme : l’amande, la tomate, le melon, la framboise, la cerise, le raisin, l’abricot, le concombre, les épinards. Il a des propriétés anti-inflammatoires, exfoliantes et astringentes puissantes. C’est le véritable allié des peaux à tendances acnéiques.
  • L’Acide hyaluronique à bas poids moléculaire: c’est une micro molécule. Sa petite taille, lui permet de pénétrer la peau plus en profondeur. Elle agit directement dans les couches de l’épiderme et retient l’eau pour une meilleure hydratation et un effet repulpant.
  • Le Gluconolactone : On le trouve dans le miel, les produits fermentés, le vin et les jus de fruits. C’est un acide organique appartenant à la catégorie des acides poly-hydroxylés. Cette molécule, purifie, hydrate et désobstrue les pores. Elle présente également de bonnes capacités antioxydantes et de restauration de la barrière cutanée endommagée. Attention, le gluconolactone n’est pas un acide de fruits. Les produits SVR contenant du gluconolactone conviennent aux peaux sensibles.
  • La Niacinamide : est une forme de vitamine B3. Elle est connue pour lutter contre le vieillissement, les irritations et les inflammations de la peau. C’est un excellent actif contre l’acné !
  • Les Peptides : Un terme général pour décrire différents enchaînements d’acides aminés. Ils ont une activité cellulaire puissante. Ils stimulent notamment la synthèse de collagène avec une action directe sur le relâchement cutané et les rides.
  • Le Rétinol : est un antioxydant qui a la forme active de la vitamine A, principalement connue pour ses propriétés anti-âge. C’est aussi un actif présent dans les aliments comme le poisson, le beurre ou encore les œufs. Au départ, cette molécule a été faite pour traiter l’acné. Le rétinol est devenu un véritable allié de la peau. Il stimule le renouvellement cellulaire et prévient la perte de fermeté.
  • La vitamine C stabilisée : Un antioxydant qui agit directement au niveau des cellules de la peau et possède de puissantes propriétés antirides et anti-âge. La vitamine C est également reconnue pour unifier, éclairer et éclaircir le teint, faire disparaître les petites imperfections, les tâches de vieillesse, ainsi que raffermir et retendre la peau. Elle apporte un véritable coup d’éclat à la peau. Le fait qu’elle soit stabilisée, signifie que l’actif ne s’oxyde pas avec le temps.

Mais quelle est ma marque préférée ?

Le Laboratoire SVR

Tout débute avec la petite officine de
Simone et Robert Véret en bord de mer.
Simone fabriquait des préparations
magistrales à destination des personnes
brûlées par le soleil. Robert Véret a donc
encouragé sa femme à créer sa marque
suite à la forte demande de la clientèle.

Le LABORATOIRE SVR voit le jour en 1962
grâce au couple, passionné de formulation
cosmétique. Le nom SVR fait référence aux
initiales du couple Simone-Véret-Robert.
C’est une marque qui répond à des problématiques de peau particulières grâce à des gammes spécifiques. La marque se revendique : efficace, sensorielle et accessible.
Des produits efficaces, cliniquement prouvés, testés dermatologiquement et certifiés hypoallergéniques.

Ses engagements :

  • Des produits fabriqués en France pour une consommation en circuit court et responsable.
  • Des packagings à 80% recyclables, l’objectif de la marque est d’arriver à 100% au plus vite.
  • Des produits compatibles avec tous les types de peau et pour certain d’entre eux avec les femmes enceintes et allaitantes.

Mon produit favori:

Le Sérum Sebiaclear du laboratoire SVR, est redoutable contre l’acné des peaux adultes.

Une efficacité visible dès 7 jours grâce à une formule surconcentrée en actifs dermatologiques.

Il élimine les boutons, points noirs, pores dilatés et marques résiduelles : la peau est nette et lisse. Un anti-oxydant anti-pollution protège également la peau durablement pour éviter les rechutes. Sa texture fraiche, ultra-fluide hydratante 8 heures fusionne instantanément avec la peau pour un fini mat. Parfaite base de maquillage.
Pour les peaux sensibles, grasses à tendance acnéique. Adapté aux adultes et adolescents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.