Mon agenda de Mom’preneur hyperactive.


Edito / vendredi, décembre 4th, 2020

Le COVID est revenu et nous revoilà “semi confinés” . Il faut composer avec ce nouveau rythme de vie. Pour certains, la solitude est pesante, d’autres, n’ont plus d’emploi, d’autres sont épuisés car en sous effectifs…

Peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous avons besoin de garder un cadre, pour préserver notre équilibre psychique et physique. Nous avons besoin de garder du temps pour prendre soin de soi.

On est toutes des super mama’s, des super women. Fée du logis, fée la cuisine, fée le ménage… C’est pourquoi on mérite bien des moments pour nous.

Quel programme je m’impose alors pour atteindre mes objectifs professionnels et préserver ma vie familiale et personnelle et donc mon équilibre ?

En hyperactive qui se respecte, je suis plus sensible et aussi sujette à la dépression. C’est pourquoi, pour éviter l’épuisement, la surchauffe cérébrale, je ne peux pas faire l’impasse sur l’organisation.

Pour être bien dans sa tête et équilibrée, il est important de s’imposer une routine: Travail, temps libre, sport, famille, tâches ménagères et administratives…

Mes semaines sont chargées car je suis très exigeante, je me fixe beaucoup d’objectifs. Mais si je ne m’impose pas cette rigueur, c’est à dire un agenda réglé presque à l’heure près, je vais devoir sacrifier mon temps personnel pour atteindre mes objectifs.

Le télétravail et la solitude quotidienne génèrent souvent des angoisses, du stress, voire de la dépression si le travail prend le dessus sur notre vie perso.

Au fond, pourquoi on télétravaille ? Pour éviter le covid, par obligation, pour l’écologie…?

En échange, on gagne du temps de transport. Mais ça ne veut pas dire qu’on doit faire des heures sup. On peut profiter de ce temps pour faire du sport, du shopping, un soin bien-être, prendre un bain, lire un bouquin, méditer, faire du yoga… .

Organisation: le Maître mot de la Réussite

Grâce à une organisation rigoureuse, et à une grande concentration, j’optimise mon temps de travail et j’arrive à faire 2h de travail en 1 h. Je portionne chaque tâche par famille et sous famille.

Avoir une vision claire et détaillée: la clé de la réussite

Savoir OÙ l’on va, où on VEUT aller et COMMENT y aller

Avoir une Vision à 10 ans, à 3 ans à 1 an, à 90 jours- mensuel- hebdo et journalier. Et se fixer des objectifs pour y arriver.

Manger, Bouger, Dormir

Manger léger le soir, dormir 8h. Manger beaucoup de légumes et de fruits de saison comme les oranges, les clémentines, les kiwis, les bananes… gorgés de vitamine C. Et compléter par des compléments comme la gelée Royale par exemple.

Faire du sport au moins 2 fois par semaine : 1h de marche en famille le mercredi et le Dimanche après-midi. Et 2h de yoga par semaine.

Il va donc falloir encore patienter un moment et composer avec notre nouvel environnement. Cet environnement qui finalement nous rassurait lors du 1er confinement.

Il nous permet de prendre conscience des choses et de savoir ce que nous voulons. Quelle vision avons nous du futur plus ou moins lointain ? Il faut réinventer notre mode de vie.

Vous aussi, vous sentez que vous avez besoin de prendre soin de vous ?

Je vous invite à découvrir mon prochain atelier du Bonheur du 14 au 19 Décembre prochain.