Zoom sur le Soft Perfume


BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE, Edito, Parfums / vendredi, juin 5th, 2020

Le Soft perfume signé Sabé Masson

Avec l’été qui arrive et la chaleur qui s’installe on peut souvent avoir du mal à porter notre parfum habituel. De mon côté, j’en porte souvent un plus chaud en hiver et un autre, plus frais, en été. Je me dirige souvent vers des eaux de Cologne. (Mais en terme de tenue, ça ne tient pas plus de 2 heures), ou des eaux de toilette fraiches et fleuries. C’est le moment de changer nos habitudes et de passer au Soft perfume.

Le Soft perfume, une alternative moderne!

Les Égyptiens, qui avaient pour habitude de se parfumer, ne connaissaient pas la distillation. Ils utilisaient des onguents: il s’agissait de faire macérer des fleurs dans de la graisse qui peut être chauffée pour infuser et imprégner les arômes.

Le soft perfume est composé d’huiles de tiaré, de tamanu ou encore de beurre de karité, de mangue, pour hydrater, nourrir, réparer et ainsi, apporter un véritable soin en même temps qu’il parfume délicatement. Sans parabènes, sans paraffine et sans alcool, il est idéal en été, ça évite les tâches sur la peau. Composé d’essences précieuses que l’on retrouve en parfumerie comme la rose, le patchouli, le néroli, l’iris, le jasmin, l’ambre, la vanille…

Le soft perfume, c’est le luxe à portée de tous.

Mais qui est Sabé Masson ?

Sa fondatrice, c’est Isabelle Masson-Mandonnaud. Son nom ne vous dit peut-être rien. Toute petite, elle s’installait à la coiffeuse de sa maman pour tester, toucher, regarder les produits de beauté.

Ellle intègre d’abord une petite parfumerie à Limoges, puis à la fin de l’année 1996, elle créé une parfumerie en libre service: Sephora naît aux Champs Élysées. Elle est rachetée un an plus tard par le groupe LVMH.

Apres un parcours très riche avec la reprise notamment d’un atelier parisien, elle crée Crazylibellule and the Poppies, qui voyage à travers le monde avec une gamme de 28 fragrances. En 2014, elle s’associe au groupe Upperside: elle évolue, se développe, se projette. C’est la naissance de la marque Sabé Masson – La Maison du Soft Perfume .
Les premiers parfums de soin aux mille vertus , une innovante Maison de Parfum parisienne riche d’un savoir-faire unique et remarquable dans sa singularité, et puis l ‘ouverture de la première boutique en France.

La gamme composée de 11 senteurs est disponible sur ma boutique Jolimoi.

Je shoppe ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.