Gua Sha et Yoga du visage: mon rituel de beauté pour sculpter mon visage.


À LA UNE, BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE, Edito, LIFESTYLE / vendredi, mai 8th, 2020

J’ai connu la gymnastique faciale il y a environ deux ans, quand j’intégrai le monde de la cosmétique et de la parfumerie. J’ai découvert alors la méthode du docteur Payot, qui consiste à faire plusieurs grimaces devant son miroir le matin au réveil. Au début on n’ose pas par peur du ridicule mais après tout personne ne nous voit dans note salle de bain. Et puis faire des grimaces pour être belle, c’est top et c’est trop drôle. Ça met de bonne humeur. On retombe un peu en enfance. Mais c’est depuis que nous sommes confinés que je pratique le face yoga. Grâce à mon super mentor : Aurélia Del Sol. Une expatriée en Australie qui nous donne des cours tous les matins grâce à Jolimoi. Retrouvez la sur instagram @jesuisbonne

Les origines du Gua Sha

À l’origine, cette méthode appartient à la médecine douce chinoise, ce n’est que plus tard qu’elle est intégrée comme soin esthétique. « Gua » signifie en chinois gratter et « Sha » la fièvre ou la maladie. Elle est utilisée depuis des siècles en Asie. Et arrive depuis peu chez nous. Alors qu’il aura fallu seulement quelques semaines au COVID pour venir de Chine jusqu’en Occident.

Le massage gua sha travaille sur les énergies et la circulation lymphatique pour drainer, évacuer les toxines et stimuler la circulation du sang et des énergies. Il s’agit d’éliminer, par un massage énergique, toute sorte de maux physiques comme les douleurs articulaires, musculaires, la fatigue, le stress…

Comment l’utiliser ?

On tient le Gua Sha fait enQuartz, en Cornaline ou en Jade, à 45 degrés et on part du centre du visage en remontant vers le haut. On renouvelle chaque mouvement 3 fois.

Les bienfaits du Gua Sha pour ma peau:

En seulement quelques minutes par jour, le massage avec le Gua Sha embellit ma peau, et les résultats sont là dès la première semaine d’utilisation :

  • Ma peau est plus lumineuse: le massage stimule la circulation sanguine. Ses mouvements circulaires redonnent de l’éclat à mon teint pour un effet bonne mine naturel.
  • Mes cernes et poches sont atténuées: les flux d’énergie et la circulation sont harmonisés, ce qui réduit visiblement l’apparence de mes cernes et de mes poches.
  • Mes rides et ridules sont lissées : ce soin énergétique permet d’actionner les points d’acupression du visage et ainsi de tonifier les muscles du visage pour éviter le relâchement et lutter efficacement contre la perte de fermeté cutanée du visage et du cou. Cela soulage les contractions musculaires et booster le tonus des muscles, pour un effet raffermissant immédiat.
  • Ma peau est plus saine: le Gua Sha a un effet drainant et facilite l’évacuation des toxines, qui ne s’accumulent plus. Massage détox garanti. Les peaux à problèmes sont purifiées et assainies.

Les grimaces qui rendent belle:

  • Le lion
  • Le cygne
  • La girafe
  • Le serpent
  • La tortue
  • Le poisson
  • Le papillon… Que des noms d’animaux.
  • Et surtout sourire chaque matin de bon coeur, s’aimer et se trouver belle. Se donner des qualités à haute voix.

Je vous invite à regarder cette petite vidéo d’introduction de ma coach préférée. Elle a co-créé chez Simone beauty up, un appartement bien-être, pour déjeuner, prendre un thé et faire du sport et du yoga.

Vraiment pas fait exprès, je ne la connaissais pas quand j’ai créé le Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.