Le froid s’invite dans nos destinations de vacances


BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE, Edito / vendredi, février 14th, 2020

Les vacances d’hiver sont là. La destination phare de la saison?

La montagne et ses pistes enneigées à dévaler. Le froid, la neige et le soleil vont agresser nos peaux fragiles et sensibles!

Alors voici une petite sélection d’indispensables, à glisser impérativement dans notre valise :

La règle d’or : P-R-O-T-E-C-T-I-O-N. Car le mélange Froid+ Neige+ Soleil = réverbération = brûlures ! Et on n’oublie pas non plus les Lunettes de Soleil.

La crème solaire Bema

Cette crème solaire protectrice certifiée Bio possède des filtres minéraux spécifiques pour protéger la peau du visage et les zones sensibles. Le mélange de vitamines contenues dans la Prune de Kakadu, l’Acerola et Matè joue un rôle photoprotecteur qui réduit l’apparition de tâches cutanées et protège la peau du soleil.

Les extraits de plantes précieuses telles que l’huile d’argan bio, le poivre noir et la coriandre, agissent immédiatement et détoxifient la peau, la rendant plus élastique et lumineuse.

La peau est protégée des rayons UVA et UVB.

Principes actifs :

– Prune Kakadu et extrait d’Acerola : véritables concentrés de vitamine C, ils protègent la peau du soleil.

– Matè : exerce une action antioxydante spécifique pour une peau élastique et rééquilibrée.

Le mélange d’Huile d’Argan, d’Huile d’Olive, et de Beurre de Karité nourrit la peau en profondeur et exerce une action nourrissante, émolliente et raffermissante pour une peau douce et hydratée.

Idéal pour la mer et la montagne. Sans allergènes, parabens, nanoparticules, filtres chimiques, colorants synthétiques, gluten, PEG, silicones, OGM.

Le fluide protecteur anti tâches :

Ce Fluide Photo Protecteur SPF 50+ bénéficie d’une formulation ingénieuse pour agir à la surface de la peau. 

Il associe une combinaison de filtres photo stables couvrant un très large spectre et assurant la protection efficace contre les UVA et UVB favorisant l’apparition de tâches pigmentaires et de mélasme (masque de grossesse).

Sa texture fine non collante et non grasse a été spécialement adaptée pour permettre le maquillage après application de la protection solaire.
Contrairement à la plupart des protections solaires, il ne laisse pas de traces blanches et ne rend pas le teint grisâtre.

Le baume d’absolution

Composé de cire d’abeille et d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, tels que l’huile de jojoba, de ricin, de macadamia.

Ce baume à lèvres est parfait pour les lèvres sèches et gercées mais aussi les zones sèches du visage. Il nourrit, réparé et protège.

Le baume mon huilette rescue

Ce baume est adapté pour le visage, le corps et les lèvres pour apporter une sensation immédiate de réconfort sur la peau. Le beurre de karité et l’huile végétale de coco permettent de nourrir tous les types de peau. Il soulage les zones sensibilisées grâce au Cardamome, à l’Encens et à la Lavande qui ont des actifs cicatrisants et réparateurs.
Sensation de bien-être et d’apaisement garantie.
Convient particulièrement aux peaux sèches ou sensibilisées.

En période de froid ou de vent, la marque Les huilettes préconise d’utiliser un baume plutôt qu’une crème car la peau étant malmenée, la barrière cutanée est endommagée, ce qui engendre une déshydratation et une sécheresse plus fortes sur la peau, notamment les zones directement exposées comme les lèvres ou les doigts.

Made in France – Certifié bio Ecocert et enregistré comme vegan à la Vegan society – 100% des ingrédients sont d’origine naturelle. 

Conseils d’utilisation :

Réchauffez un peu de matière dans le creux des mains puis appliquez au doigt sur la zone voulue. Pour nourrir plus en profondeur, appliquez et laissez poser en couche plus épaisse.
Eviter le contact avec les yeux. Ne convient pas aux enfants.

Retrouvez l’ensemble de la gamme sur ma boutique

https://www.jolimoi.com/styliste-beaute/agnes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.